Comme tout le monde le suis né(e) sans le mode d’emploi de la vie. Il a fallu que je l’écrive moi-même. Et vous aussi. Et c’est à partir de mon propre vécu, fait d’expériences diverses et variées que j’ai établi mon propre mode d’emploi. Toutes ces expériences ont produit des émotions qui sont stockées au fond de mon cerveau. Dans mes archives personnelles.
Assez tôt dans ma vie j’ai été confronté à des problèmes relationnels qui polluaient mon existence. Puis j’ai été obligé de faire face à un problème de handicap.
Je me suis alors engagé dans un processus thérapeutique qui a duré plus de quinze ans. Ce travail a été long mais il m’a permis de retrouver qui je suis.
J’ai donc voulu au terme de cette psychothérapie, pouvoir également aider les personnes qui se trouvent en difficulté. Mais il m’était interdit de pratiquer la psychothérapie car il fallait être en possession d’un diplôme d’état. Mon psy ma alors orienté vers l’hypnothérapie. Mais cette pratique ne me semblait pas correspondre à ce que je voulais faire.
Et puis un jour, la vie a posé sur mon chemin ce dont j’avais besoin. Il s’est agit de l’ami d’un ami qui formait à cette discipline. Et je me suis dit : Allez. Va voir de quoi il retourne !
Et cette formation à l’hypnose de thérapie à finalement été une véritable transformation. Je suis sorti différent. Mon rapport aux autres et à moi-même s’en est trouvé modifié.
Cette pratique permet, avec la parole, d’emmener une personne – au hasard vous – dans son univers intérieur et d’effectuer les changements nécessaires à la résolution de ses difficultés. Les résultats sont spectaculaires car les problème qui n’arrivaient pas à être surmontés avec la volonté, la compréhension, et toute l’énergie qu’on peut y mettre, disparaissent sans produire le moindre effort. Ça semble presque magique.
Voilà pourquoi je pratique cette discipline. Pour soulager les personnes qui après avoir essayé tout ce que la médecine peut proposer, viennent essayer cette possibilité.
Il faut juste remettre le problème en rapport avec votre mode d’emploi de la vie. Voir quel sens il a véritablement. Quel est son rôle. C’est ce que permettra de réaliser l’anamnèse de la première séance.